Sur la colline de Montevecchia, en Haute Brianza, au nord de Milan, une ancienne bâtisse agricole du XIXe siècle a été transformée, tant dans son esthétique que dans son utilisation. Le projet, confié au bureau d'architectes A25 architetti, a consisté à transformer un espace formé par trois locaux mitoyens en une habitation, en utilisant des dallages en céramique, qui en ont redéfini les espaces, tout en conservant son identité d'origine.
Les choix du projet ont été dictés par le territoire et par le paysage rural environnant et les matériaux choisis, tels que la pierre et le bois, exaltent fortement ce lien.
Pour les sols du rez-de-chaussée, où se trouvent l'entrée, la cuisine et, légèrement rehaussée, la salle de séjour, on a utilisé la collection Yosemite dans la variante Rock, une série à effet de pierre qui propose une sélection rigoureuse de plaques en calcaire, qui portent imprimée dans la matière minérale un élément naturel profond, à travers ses plus belles veinures et nuances. Les finitions et le grand format, 90×90cm, en accentuent ultérieurement la séduction et la prédisposition à un concept de l'espace moderne et polyvalent.
Un projet, parfaitement mis en valeur dans la matière et l'espace, qui a transformé une vieille bâtisse, utilisée autrefois pour des travaux agricoles, en une habitation contemporaine ayant une personnalité forte et élégante.